La Confederation Alterane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confederation Alterane

Forum officiel de l'alliance =CA= l'unvivers 5
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Règlement Ingame

Aller en bas 
AuteurMessage
guitoune

guitoune


Nombre de messages : 1436
Age : 35
Localisation : chez moi
Pseudo IG : guitoune
Alliance : [=CA-W]
Date d'inscription : 09/04/2007

Règlement Ingame Empty
MessageSujet: Règlement Ingame   Règlement Ingame Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:21

StarGate Univers – Règlement du Jeu[/size]



Ceci est tiré du forum officiel de Stargate Univers :


Ce règlement est applicable à tous les joueurs et ne peut être transgressé. Tout joueur ne respectant pas ce règlement se verra sanctionné (pénalité de points ou blocage de compte d'une durée plus au moins longue).


§1 Les Comptes


Chaque joueur crée son propre compte et ne peut en posséder qu'un seul par univers.

Un compte ne peut être prêté, et n'appartient donc qu'à son propriétaire, sauf exceptions suivantes.

Tous les joueurs ont la possibilité d'avoir un compte dans chaque univers actuellement ouvert.


§1.1 Compte-sitting (Prêt de compte)

Un joueur (préteur) a la possibilité, si nécessaire, de prêter son compte à un ami (gérant) jouant dans le même univers que lui pendant une durée maximale de 5 jours. Pour cela, le préteur doit en informer les administrateurs en postant sur le forum (http://forum.sg-univers.info/), dans la partie « Prêts de compte » prévue à cet effet. Il est impératif de procéder ainsi pour éviter de faire l'objet de sanctions (bannissement notamment).

Seul le véritable propriétaire du compte peut prêter son compte et en aucun cas une autre personne.

Au-delà des 5 jours accordés, le compte ne peut être sitté (prété) et le gérant peut le mettre en mode pause (pour une durée minimale de 48h) jusqu'au retour de son créateur.

Aucune réclamation envers le gérant ne sera prise en compte : les deux joueurs doivent, au préalable, s'être mis d'accord sur les conditions de ce prêt, sur les projets et les évolutions à faire dans le jeu du compte sitté.

Le gérant n'a pas le droit d'utiliser le compte prété pour son usage personnel (dons de ressources, de soldats, EPPZ, attaques suicides, etc.) ni échanger des informations au sujet du vrai propriétaire du compte.

Un compte qui a été prêté ne peut l'être de nouveau qu'après un délai de 10 jours. Seul le véritable propriétaire du compte peut prêter son compte, et en aucun cas une autre personne.


§1.2 Dons de comptes

Un joueur qui arrête de jouer peut éventuellement donner son compte à quelqu'un d'autre à condition que les règles énoncées précédemment soient respectées et approuvées.

De même, il faut, avant toute chose, en informer les maîtres du jeu, en le signalant, là aussi, sur le forum (http://forum.sg-univers.info/) afin d'éviter toute sanction.

Bien entendu, la personne héritant du compte ne peut pas être inscrite dans le même univers que la personne donnant son compte. Toute réclamation du nouveau propriétaire du compte ne sera pas prise en compte et entraînera la suppression immédiate du compte si les règles précédentes ne sont pas respectées.


§1.3 Mot de passe

Le mot de passe est à assimiler à la propriété du compte. La transmission du mot de passe équivaut à la transmission du compte. Le propriétaire du compte et celui qui reçoit le mot de passe doivent veiller à respecter la règle §1. La transmission de mot de passe est, par conséquent, interdite en dehors du cas de la transmission de compte ou de prêt de compte.


§1.4 Multi-compte (Utilisation commune d'un PC ou d'une connexion)

Si plusieurs joueurs se connectent depuis un même ordinateur, jouent dans un Cybercafé, un lycée ou tout autre endroit où les ordinateurs sont reliés en réseau, les noms des comptes concernés doivent être précisés dans la section "Multi-Comptes" du forum et les joueurs doivent respecter les règles imposées.
Ces règles sont :
• toute transaction de ressources, vaisseaux, EPPZ, etc, est interdite.
• ne pas s'attaquer

Tout oubli ou abus est passible de sanctions.


§1.5 Mode Pause

Tout joueur peut mettre sa partie en mode "Pause" depuis le lien "Profil" de la page de jeu. Le mode "Pause" vous permet de partir en vacances, ou d'arrêter de joueur pendant un certain temps, sans risquer de vous faire attaquer.

Le mode pose dure 48 heures minimum.

Une fois le mode "Pause" enlevé, il faut attendre obligatoirement 72 heures pour se remettre en mode "Pause".

Lorsque la partie d'un joueur est en mode "Pause", les constructions et recherches en cours s'achèvent mais la production des ressources est interrompue sur toutes les planètes. Si une attaque est en cours au moment où le joueur enclenche le mode "Pause", celle-ci sera menée à son terme.

Les comptes restés en mode pause plus de 2 mois seront automatiquement supprimés.

Un joueur ne peut pas utilisr le mode pause comme protection après une attaque qu'il a, lui-même, lancée! Il est, donc, interdit de se mettre en mode pause, sans un delai minimum de 2h après la dernière attaque.





§2 Le Commerce


Le commerce n'est valable que si il y a un échange entre 2 joueurs.

Tout envoi de ressources à un joueur, même au sein d'une alliance, sans retour équivalent dans les 48 heures verra le receveur accusé de cheat (fraude).

Un joueur ne peut recevoir des ressources sans en rendre que si le donateur possède plus de points que le receveur.

Un compte servant à en approvisionner un autre (par échanges ou raids) se verra supprimé et la personne en profitant encourera des peines allant de la pénalité au blocage définitif.




§3 Les Attaques


§3.1 Attaques

Un joueur ne peut attaquer plus de 3 fois, dans une durée de 24 heures, un même joueur (sauf exception §4).

Un joueur ne peut pas en attaquer un autre 3 fois en 24 heures plus de 2 jours de suite (sauf exception §4).

Un joueur en attaquant un autre durant 2 jours, consécutifs ou non, sur une période de 72 heures (3 jours) , quel que soit le nombre d'attaques, doit laisser sa victime se reconstruire pour qu'il puisse jouer et se défendre un minimum (sauf exception §4). Ce temps d'attente est au minimum de 3 jours. Le joueur ne respectant pas les règles se verra sanctionné.

Les attaques par la porte des étoiles sont limitées à une par jour et par planète et à deux par jour et par joueurs.

Si le joueur est inactif, les règles précédentes ne comptent pas.


§3.2 Attaques suicides

Les attaques suicides sur une planète, c'est à dire, l'envoi d'une flotte trop peu puissante pour avoir des chances de battre son adversaire est du cheat. Ceci est donc interdit.
Si le joueur s'est trompé de coordonnées, il devra se justifier et les maîtres du jeu trancheront.
Revenir en haut Aller en bas
guitoune

guitoune


Nombre de messages : 1436
Age : 35
Localisation : chez moi
Pseudo IG : guitoune
Alliance : [=CA-W]
Date d'inscription : 09/04/2007

Règlement Ingame Empty
MessageSujet: Re: Règlement Ingame   Règlement Ingame Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:21

§4 Les Alliances


Les alliances sont des regroupements volontaires de joueurs partageant une envie commune (mêmes idées, mêmes ambitions, mêmes puissances, etc.).


§4.1 Alliances

Tout joueur a le droit de fonder et diriger sa propre alliance.

Un joueur a le droit de rejoindre l'alliance de son choix en déposant une candidature via le lien "Alliance" de la page de jeu. Il ne peut être que dans une seule alliance en même temps et doit se plier aux règles de son dirigeant.

Un joueur a aussi le droit de quitter une alliance quand il le veut et en trouver une autre ou rester seul à condition qu'il respecte l'exception du cas de guerre.

Aucune réclamation d'un joueur contre le règlement interne d'une alliance ne peut-être prise en compte, sauf si elle ne respecte pas le présent règlement, ou enfreint la loi française.

Un joueur abusant trop de la confiance des membres d'une alliance peut finir par être sanctionné.


§4.2 Etat de Guerre

En cas de guerre entre alliances, le nombre d'attaques par jours est illimité pendant toute la durée de la guerre et aucun délai entre plusieurs attaques n'est à respecter.

Les guerres doivent être déclarées sur le forum, dans la partie concernée, au moins 24 heures avant. Durant ces 24 heures, les attaques entre les membres des alliances concernées sont interdites.

Une guerre ne peut être déclarée qu'à une alliance et non pas à un joueur.

Une guerre n'a pas à être acceptée des deux côtés pour débuter. Cela ne gène en rien son déroulement. Les chefs d'alliances doivent donc souvent regarder la partie guerre du forum pour voir s'ils ne sont pas concernés.

Les alliances impliquées dans une guerre ne doivent en aucun cas procèder au changement de leur tag pendant toute la durée de celle ci.

Un joueur entrant dans une alliance impliquée dans une guerre est contraint d'y rester au minimum 72 heures. Un joueur ne peut quitter une alliance en guerre avant que 48 heures ne soient passée apres la derniere attaque de ce joueur.

Une guerre s'achève après négociations entre les 2 alliances ou après la destruction d'une ou des deux alliances.
Dans tous les cas, à la fin de la guerre, les causes et les accords pris entre les deux alliances doivent être mentionnés et acceptés par les deux chefs, dans le sujet du forum précédemment créé. Dans ce cas précis, un don de ressources ou autre transaction du même type peut être accordé, avec le consentement d'un modérateur de l'univers concerné.

Une alliance peut déclarer la guerre à 10 alliances maximum. Cette même alliance peut en revanche être impliquée dans un nombre illimité de guerres.

Dans le cadre d'une déclaration de guerre, les wing sont considérées comme des alliances à part entière.
Au bout de 1 mois d'inactivité du sujet de déclaration de guerre du forum la guerre est considérée comme terminée et sera désactivée sans accord des deux parties.





§5 Utilisation d'aides techniques


L'utilisation d'aides techniques tels que des scripts ou des bots est interdite. Le jeu ne doit être joué que via un navigateur Internet standard. Les Add-on automatisant certaines procédures sont interdits. Les joueurs utilisant ces systèmes pourront être sanctionnés.




§6 Erreurs dans le jeu


Les erreurs dans le jeu, appelées bugs, doivent être signalées immédiatement dans la section concermée du forum (http://forum.sg-univers.info/). Il est interdit d'utiliser ces erreurs à son propre avantage sous peine de sanctions.

Si un joueur juge avoir été sanctionné injustement, à la suite d’un bug, celui-ci a le droit d’en informer le Staff SG Univers sur son Forum. Ce dernier décidera alors du fondement ou non des propos du joueur et décidera alors de la levée ou non de la sanction.

Le Staff ne peut être tenu responsable des bugs ou des problèmes liés à un bug (cf. §12).


§7 Tentative de piratage


La tentative de piratage d'un compte d'un autre joueur pour toute raison entraînera la suppression du compte du joueur fautif. Il sera banni et ne pourra pas recréer de compte ni avoir accès au site.

La tentative de piratage du jeu lui même (ou de son forum) pour toute raison entraînera la suppression du compte du joueur. Il sera banni et ne pourra pas recréer de compte ni avoir accès au site et pourra encourir des poursuites judiciaires.




§8 Injures et menaces envers un joueur ou un maître du jeu


Tout joueur est prié de conserver un ton correct et respectueux envers ses interlocuteurs: les propos grossiers, insultants ou susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes sont interdits dans le Jeu comme dans le forum.
Ceci vaut, également, pour les Pseudos, les noms de Planètes et les noms des Alliances.
Le non respect de cette règle et/ou la non coopération avec un modérateur de l'univers (pour un changement) pourra entraîner un bannissement définitif.


§8.1 Injures

Toute injure envers un joueur peut être pénalisé: il revient au joueur injurié de prévenir un maître du jeu ou un modérateur pour entrevoir une sanction ou bien bloquer automatiquement le joueur pour une durée de 24 ou 48 heures suivant le degré de l'insulte.

Toute injure sortie de son contexte ou dite ailleurs que sur le jeu ou sur le forum ne pourra pas être prise en compte par les maîtres du jeu.

L'insulte d'un maître du jeu, d'un modérateur ou d'un administrateur entraînera le blocage du compte sans préavis pour une durée déterminée par les maîtres du jeu.


§8.2 Menaces

Les menaces envers un joueur ou un maître du jeu, dans le jeu ou sur le forum, pourront entraîner des sanctions.

Toute menace sortie de son contexte ou dite ailleurs que sur le jeu ou sur le forum ne pourra pas être prise en compte par les maîtres du jeu.





§9 Les cheats (fraudes)


Sont considérés comme cheat :

L'utilisation d'éventuels bugs à but personnel. Le joueur remarquant un bug doit le signaler à un administrateur du forum et/ou à un maître du jeu.

Le partage de compte sans sitting.

La possession de plusieurs comptes dans un même univers (les joueurs ne peuvent posséder qu'un seul compte dans chaque univers ouvert).

Les Spamming et/ou Hacking des serveurs de SG-Univers.

Les adresses IPs sont souvent vérifiées, deux comptes se connectant régulièrement avec la même IP se verront bannis. Si vous jouez dans un Cybercafé, lycée ou a plusieurs sur un même ordinateur, vous devez le préciser dans la partie « multi compte » du forum, et respecter les règles imposées.




§10 Sanctions


En cas d'infraction aux règles, les modérateurs et administrateurs décident de la peine à appliquer.

Les peines sont variables: avertissements, diminutions de la production de ressources temporaires, bannissements temporaires ou exclusion du jeu par effacement complet du compte.

En cas de contestation, le compte reste bloqué jusqu'à la décision finale.

Dans certains cas, deux sanctions différentes peuvent être appliquées pour la même infraction. Le joueur concerné peut, alors, demander à un autre modérateur de réviser cette sanction. Cependant, il devra se plier à la decision finale (qu'elle soit changée ou non). En effet, selon les cas, l'avancée de l'univers, ou la façon dont le joueur concerné se comporte, les sanctions peuvent varier.

Les sanctions sont appliquées en fonction des systèmes de détection présents sur le jeu, ainsi que des informations pouvant être laissées sur le Forum ou sur le Jeu lui-même.

Etant la propriété de SG Univers, le Staff n'est en aucun cas obligé de montrer les sources (preuves) ayant amené à la sanction d’un Joueur.

Toute contestation de sanction est possible. Celle-ci sera postée dans la partie spécifique du Forum SG Univers et analysée par le Staff qui tranchera alors en dernier ressort. Seul le Staff pourra ensuite décider de revenir sur une sanction.



§11 Désavantages


Si un joueur est désavantagé du fait d'un éventuel bug du jeu ou crash d'un de nos serveurs, une rectification ou un remboursement ne peut pas être demandé à un maître du jeu : aucun remboursement pour quelque motif que ce soit ne sera effectué.

Lors de mise à jour ou de correction de bug (plus ou moins long), pouvant entraîner un désavantage, un dédommagement n'est pas obligatoire. Seul(s) le(s) membre(s) du Staff s'occupant de cette mise à jour pourront décider d'un éventuel arrangement. Dans le cas contraire, les joueurs ne pourront rien demander.

Seuls les maîtres du jeu et administrateurs peuvent décider d'un retour en arrière des comptes pour des problèmes graves et ayant touchés une majorité de joueur.

§12 Responsabilités et Lois applicables


En cas de litige, la loi applicable est la loi française, ainsi que toutes les conventions auxquelles elle adhère.

Aucun membre du Staff SG Univers ne peut être tenu personnellement responsable de ses actes commis en tant que membre du Staff SG Univers. Si ces actions ne peuvent être détachées de ses fonctions, alors c’est le Jeu lui-même qui en prend la responsabilité.

Toute sanction attribuée sur le jeu ou le forum, concerne SG Univers et le joueur sanctionné. Seul le Staff SG Univers peut décider ou non d’une sanction, en fonction du règlement du Jeu et du Forum.

Tout joueur ayant accepté ce règlement, en accepte les conséquences, telles que les possibles sanctions. Aucun autre recours que celui envers SG Univers ne peut être utilisé.

SG Univers ne peut être tenu responsable d’inconvénient ou autre, causé à la suite d’un bug.



Le Staff SG Univers se réserve le droit d'apporter toutes les modifications qu'il jugera nécessaires au règlement à n'importe quel moment. Ces modifications s'appliquent sans délai et sont appliquées au cas traité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Ingame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confederation Alterane :: Partie Commune CA :: Charte, Règlements & Annonces-
Sauter vers: