StarGate Univers – Règlement du Jeu[/size]
Ceci est tiré du forum officiel de Stargate Univers :
Ce règlement est applicable à tous les joueurs et ne peut être transgressé. Tout joueur ne respectant pas ce règlement se verra sanctionné (pénalité de points ou blocage de compte d'une durée plus au moins longue).
§1 Les ComptesChaque joueur crée son propre compte et ne peut en posséder qu'un seul par univers.
Un compte ne peut être prêté, et n'appartient donc qu'à son propriétaire, sauf exceptions suivantes.
Tous les joueurs ont la possibilité d'avoir un compte dans chaque univers actuellement ouvert.
§1.1 Compte-sitting (Prêt de compte) Un joueur (préteur) a la possibilité, si nécessaire, de prêter son compte à un ami (gérant) jouant dans le même univers que lui pendant une durée maximale de 5 jours. Pour cela, le préteur doit en informer les administrateurs en postant sur le forum (http://forum.sg-univers.info/), dans la partie « Prêts de compte » prévue à cet effet. Il est impératif de procéder ainsi pour éviter de faire l'objet de sanctions (bannissement notamment).
Seul le véritable propriétaire du compte peut prêter son compte et en aucun cas une autre personne.
Au-delà des 5 jours accordés, le compte ne peut être sitté (prété) et le gérant peut le mettre en mode pause (pour une durée minimale de 48h) jusqu'au retour de son créateur.
Aucune réclamation envers le gérant ne sera prise en compte : les deux joueurs doivent, au préalable, s'être mis d'accord sur les conditions de ce prêt, sur les projets et les évolutions à faire dans le jeu du compte sitté.
Le gérant n'a pas le droit d'utiliser le compte prété pour son usage personnel (dons de ressources, de soldats, EPPZ, attaques suicides, etc.) ni échanger des informations au sujet du vrai propriétaire du compte.
Un compte qui a été prêté ne peut l'être de nouveau qu'après un délai de 10 jours. Seul le véritable propriétaire du compte peut prêter son compte, et en aucun cas une autre personne.
§1.2 Dons de comptes Un joueur qui arrête de jouer peut éventuellement donner son compte à quelqu'un d'autre à condition que les règles énoncées précédemment soient respectées et approuvées.
De même, il faut, avant toute chose, en informer les maîtres du jeu, en le signalant, là aussi, sur le forum (http://forum.sg-univers.info/) afin d'éviter toute sanction.
Bien entendu, la personne héritant du compte ne peut pas être inscrite dans le même univers que la personne donnant son compte. Toute réclamation du nouveau propriétaire du compte ne sera pas prise en compte et entraînera la suppression immédiate du compte si les règles précédentes ne sont pas respectées.
§1.3 Mot de passe Le mot de passe est à assimiler à la propriété du compte. La transmission du mot de passe équivaut à la transmission du compte. Le propriétaire du compte et celui qui reçoit le mot de passe doivent veiller à respecter la règle §1. La transmission de mot de passe est, par conséquent, interdite en dehors du cas de la transmission de compte ou de prêt de compte.
§1.4 Multi-compte (Utilisation commune d'un PC ou d'une connexion) Si plusieurs joueurs se connectent depuis un même ordinateur, jouent dans un Cybercafé, un lycée ou tout autre endroit où les ordinateurs sont reliés en réseau, les noms des comptes concernés doivent être précisés dans la section "Multi-Comptes" du forum et les joueurs doivent respecter les règles imposées.
Ces règles sont :
• toute transaction de ressources, vaisseaux, EPPZ, etc, est interdite.
• ne pas s'attaquer
Tout oubli ou abus est passible de sanctions.
§1.5 Mode Pause Tout joueur peut mettre sa partie en mode "Pause" depuis le lien "Profil" de la page de jeu. Le mode "Pause" vous permet de partir en vacances, ou d'arrêter de joueur pendant un certain temps, sans risquer de vous faire attaquer.
Le mode pose dure 48 heures minimum.
Une fois le mode "Pause" enlevé, il faut attendre obligatoirement 72 heures pour se remettre en mode "Pause".
Lorsque la partie d'un joueur est en mode "Pause", les constructions et recherches en cours s'achèvent mais la production des ressources est interrompue sur toutes les planètes. Si une attaque est en cours au moment où le joueur enclenche le mode "Pause", celle-ci sera menée à son terme.
Les comptes restés en mode pause plus de 2 mois seront automatiquement supprimés.
Un joueur ne peut pas utilisr le mode pause comme protection après une attaque qu'il a, lui-même, lancée! Il est, donc, interdit de se mettre en mode pause, sans un delai minimum de 2h après la dernière attaque.
§2 Le CommerceLe commerce n'est valable que si il y a un échange entre 2 joueurs.
Tout envoi de ressources à un joueur, même au sein d'une alliance, sans retour équivalent dans les 48 heures verra le receveur accusé de cheat (fraude).
Un joueur ne peut recevoir des ressources sans en rendre que si le donateur possède plus de points que le receveur.
Un compte servant à en approvisionner un autre (par échanges ou raids) se verra supprimé et la personne en profitant encourera des peines allant de la pénalité au blocage définitif.
§3 Les Attaques §3.1 Attaques Un joueur ne peut attaquer plus de 3 fois, dans une durée de 24 heures, un même joueur (sauf exception §4).
Un joueur ne peut pas en attaquer un autre 3 fois en 24 heures plus de 2 jours de suite (sauf exception §4).
Un joueur en attaquant un autre durant 2 jours, consécutifs ou non, sur une période de 72 heures (3 jours) , quel que soit le nombre d'attaques, doit laisser sa victime se reconstruire pour qu'il puisse jouer et se défendre un minimum (sauf exception §4). Ce temps d'attente est au minimum de 3 jours. Le joueur ne respectant pas les règles se verra sanctionné.
Les attaques par la porte des étoiles sont limitées à une par jour et par planète et à deux par jour et par joueurs.
Si le joueur est inactif, les règles précédentes ne comptent pas.
§3.2 Attaques suicides Les attaques suicides sur une planète, c'est à dire, l'envoi d'une flotte trop peu puissante pour avoir des chances de battre son adversaire est du cheat. Ceci est donc interdit.
Si le joueur s'est trompé de coordonnées, il devra se justifier et les maîtres du jeu trancheront.